Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le mariage de Ali radi Allah ou anhu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
themuslima70
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
themuslima70


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 70
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/06/2006

Le mariage de Ali radi Allah ou anhu Empty
MessageSujet: Le mariage de Ali radi Allah ou anhu   Le mariage de Ali radi Allah ou anhu EmptyMar 8 Mai - 17:01

Le Mariage de l'Imam 'Ali (qu'Allah l'agréé)

Abou Bakr et Othmane , ayant trouvé Ali un jour occuper à tirer de l'eau d'un puits, l'interrompirent dans sa besogne , et lui rappelèrent le désir qu'il avait parfois manifester d'épouser Fathima , la fille du Prophète (selelahu alehu wa salam) , en ajoutant que, plus que tout autre il était digne de cèt honneur.

Il se fâcha : "Vous savez combien je suis pauvre , leur dit il,
et il est cruel à vous de me rappeler un rêve irréalisable!"

Mais ils insistèrent tellement, l'assurant de leur aide, qu'Ali surmonta sa timidité et se rendit à la demeure du Prophète Mohammed (selelahu alehu wa salam) , muni de son épée ,de son armure et de ses sandales, qui composaient tout son avoir.

Il frappa à la porte et Le Prophète (selelahu alehu wa salam) l'acceuillit par ces paroles :
"Voilà celui qui m'est le plus cher d'entre les hommes."

Et, comme Ali restait la tête baissée devant lui : "Parle"
lui dit-il.

- "O Prophète, se décida à répondre Ali,
tu m'as élevé ,comme un orphelin , avec toute la tendresse d'un père ; aujourd'hui je suis arrivé à l'âge où l'homme doit se créer un intérieur, et c'est encore à toi que j'ai recours. Je viens te demander Fathima, ta fille, comme épouse."


- " Et quelle dot apportes-tu ?"


- "Tu connais ma pauvreté ; je t'apporte tout ce que je possède : mon épée , mon armure et mes sandales."


- "Ton épée appartient à la religion , je ne puis l'accepter. Mais ton bras est assez vigoureux pour défendre ta poitrine mieux que ne la défendrait ton armure ; vends ton armure et apporte m'en le prix comme dot de ma fille."

Ali au comble de ses voeux, se mit à la recherche d'un acheteur pour son armure.
Otsmane lui en offrit un bon prix ,et la lui rendit aussitôt ,en le priant de l'accepter comme cadeau de noces.

Le Mariage fut conclu par ces mots de Mohamed à Ali :
"Certes Allah t'avait donné ma fille dans le Ciel avant que je ne te l'aie donné sur cette terre. "
Revenir en haut Aller en bas
http://themuslima70.skyblog.com
Zaynab
::Administrateur::
::Administrateur::
Zaynab


Féminin Nombre de messages : 563
Localisation : France-93
Date d'inscription : 13/04/2006

Le mariage de Ali radi Allah ou anhu Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Ali radi Allah ou anhu   Le mariage de Ali radi Allah ou anhu EmptyMar 8 Mai - 21:10

machallah
Revenir en haut Aller en bas
https://le-droit-chemin.1fr1.net
 
Le mariage de Ali radi Allah ou anhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: