Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 preuve de lexistance dAllah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
themuslima70
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
themuslima70


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 70
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/06/2006

preuve de lexistance dAllah Empty
MessageSujet: preuve de lexistance dAllah   preuve de lexistance dAllah EmptyVen 16 Juin - 23:12

preuve de lexistance dAllah 307165617



On rapporte qu'un homme de ceux qui nient l'existence de Allah est allé voir l'un des califes et lui à dit :

« Les savants de ton époque disent que cet univers a un Créateur ; je suis prêt à leur établir que cet univers n'a pas de créateur ».

Le calife envoya quelqu'un auprès d'un savant éminent pour l'informer de la nouvelle et pour lui ordonner de venir.

Le savant fit exprès de se présenter avec un léger retard au rendez-vous, puis arriva.

Le calife l'accueillit et le fit asseoir au cœur de l'assemblée, alors que les savants et des gens importants s'étaient réunis.


L'homme dit alors :

« Pourquoi arrives-tu en retard ? »

Le savant lui répondit :

« il m'est arrivé une chose surprenante, c'est pour cela que je suis arrivé en retard. En effet, ma maison se trouve de l'autre côté de la rivière du Tigre ( Dijlah ) et lorsque j'ai voulu traverser, je n'ai trouvé qu'une vieille embarcation, dont les planches de bois étaient disloquées. Lorsque mon regard s'est porté sur elle, les planches ont bougé et se sont rassemblées. Ainsi, elles se sont jointes les unes aux autres pour constituer une barque bonne pour la navigation, tout ceci sans l'exercice d'un menuisier ni le travail d'un ouvrier. Alors, je me suis assis dedans et j'ai traversé la rivière pour arriver ici ».

L'homme s'exclama alors :

« Gens, écoutez ce que raconte votre savant ! Avez-vous jamais entendu des paroles plus mensongères que celles-là ? Comment une barque peut-elle exister sans qu'un menuisier la fabrique ? Ceci n'est que pur mensonge ! »

Alors, le savant dit :


« O toi mécréant, s'il n'est pas valable selon la raison qu'une barque existe sans que quelqu'un la fabrique et sans menuisier, comment peux-tu prétendre que cet univers existe sans créateur ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://themuslima70.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

preuve de lexistance dAllah Empty
MessageSujet: Re: preuve de lexistance dAllah   preuve de lexistance dAllah EmptyVen 16 Juin - 23:58

bon article, il faut que les gens comprennent que Dieu est présent, j'ai déja mis un aricle dessus

PS:ce n'est pas la catégorie ou il faut mettre ce sujet, ce n'est pas une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
 
preuve de lexistance dAllah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuve
» Al-Bayyinah(La Preuve)
» une belle preuve de notre Seigneur...
» une preuve parmi tan dotre pour les mecrean....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Les signes de la vie-
Sauter vers: