Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le tabac

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaynab
::Administrateur::
::Administrateur::
Zaynab


Féminin Nombre de messages : 563
Localisation : France-93
Date d'inscription : 13/04/2006

Le tabac Empty
MessageSujet: Le tabac   Le tabac EmptyMar 18 Avr - 19:30

Cette histoire se passe dans une mosquée :

Un enfant entra dans la mosquée et sentit une odeur de tabac. Il se dirigea vers qui dégageait cette odeur et s'assit près de lui.

L'enfant : Salam Alaykoum, ya 'Ammi (mon oncle - respect envers un adulte). Tu viens d'Égypte n'est-ce pas?

L'homme : Oui, je viens d'Égypte.

L'enfant : Connais-tu Cheikh 'Abdalhamid Kishk ? (Nom d'un imam célèbre en Égypte)

L'homme : Bien sûr, je le connais.

L'enfant : Et Jaad al Haqq, tu le connais? (Nom d'un savant égyptien)

L'homme : Oui, je le connais lui aussi.

L'enfant : Et Muhammad AL Ghazali, aussi? (Nom d'un autre savant égyptien)

L'homme : Ben oui, lui aussi, je le connais.

L'enfant : As tu déjà écouter des K7 de ces imams et savants de l'islam?

L'homme : Oui, bien sûr.

L'enfant : Et ben alors, tu as entendu que tous ces Cheikhs, et savants, ont expliqué que le tabac est interdit et illicite, pour les musulmans. Pourquoi fumes-tu alors ?


Et l'homme commença un raisonnement pour convaincre l'enfant, que le tabac n'est pas interdit.

L'homme : Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.

L'enfant : Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran :

"IL [Dieu] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises"

Sourate 7, Verset 157



Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah, et quand tu t'arrêtes tu dis al hamdoulilah?

L'homme : Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas...

L'enfant : Ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.

L'homme s'énerva et dit : tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ???

L'enfant : Et bien donne moi un verset du coran qui dit : "manger des pommes est permis"?

Quelle est la moralité selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-droit-chemin.1fr1.net
 
Le tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: