Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Al Mahdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Al Mahdi Empty
MessageSujet: Al Mahdi   Al Mahdi EmptyLun 19 Juin - 19:52

Besmelah
Salamou

Al-Mahdi

A la fin des temps sortira un homme des gens de la Maison(descendants du prophète) par l’intermédiaire auquel Allah apportera Son soutien à la terre et y fera répandre la justice après une période d’injustice déproyable.

La Umma(communauté musulmane) jouira sous son règne de bienfaits qu’elle n’avait jamais connus. Le nom de cet homme est pareil à celui du Messager d’Allah SWS et le nom de son père est identique à celui du père du Prophète SWS .

Il sera un descendant de Fatima, fille du Messager d’Allah SWS par la voie de Hassan (p.A.a). Il fera son apparition en Orient. Des hadith authentiques indiquent son apparition. Citons-en :

Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah a dit :

"Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans."

Ce hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim. Mouslim dit que la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs."


D'après Ali (paa), le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

"Le Mahdi est issu de nous : gens de la Maison [du Prophète]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit."

Vérification par Ahmad Shakir qui dit : " chaîne authentique ". Le hadith a été vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami.


Ibn Kathir dit :

"Allah acceptera son repentir, l'assistera et le guidera par inspiration après une vie pendant laquelle il n'aurait pas joui de cette assistance.


Vérification par Taha Zayni



D'après Abou Said al-Khoudri, le Messager d'Allah a dit :

"le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans"

Abou Davoud dit : C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim. Le hadith n'est pas rapporté par Mouslim et Boukhari.


Oum Salamata affirme avoir entendu le Messager d'Allah dire :

"Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima"

Al-Albani dit dans As-Sahih al-Djami : authentique.


D'après Djabir (paa), le Messager d'Allah SWS a dit :

"Jésus descendra, et leur Emir (des musulmans), le Mahdi lui dira : viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra : non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté".

Rapporté par Mouslim.



D'après Abou Said al-Khoudri (paa), le Messager d'Allah SWS a dit :

"Il y a parmi les membres de notre communauté quelqu'un derrière lequel Jésus priera".

Al-Albani dit : " authentique"

D'après Abdoullahi Ibn Massoud, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

"le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes"

Une autre version dit : "son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien".

Salamou
Revenir en haut Aller en bas
 
Al Mahdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Fin des temps :: Al-Mahdi-
Sauter vers: