Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le fermier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Le fermier Empty
MessageSujet: Le fermier   Le fermier EmptyLun 19 Juin - 20:31

Besmelah

Il y avait un fermier qui habitait près de la ville, dans une petite maison bien tenue, construite dans sa ferme. C'était un homme très bon et pieux, il avait une foi total en ALLAH. Il travaillait dur dans sa ferme et faisait ses prières régulièrement. Il aidait également les nécessiteux autant qu'il le pouvait. Les gens le respectaient beaucoup.

Un jour, alors qu'il sortait de sa maison il vu un homme malade tomber par terre. Il l'aida à se relever et l'emmena chez lui. Là il s'est mis a le soigner jusqu'au jour ou il fut rétabli.

Lorsque le temps de la prière arriva, le fermier se leva, fit les ablutions et pria, mais son hôte ne quitta pas son lit!

Le fermier lui dit : "cher frère! Comment se fait-il que tu n'ais pas fait ta prière, ni remercié ALLAH de SES bontés?"

L'homme répondit : "Je n'ai vu ALLAH nulle part. Alors devant qui dois-je me prosterner et a qui dois-je adresser mes prières?"

Le fermier ne dit rien. Il attendit le moment convenable pour amener l'homme à se rendre compte de son erreur. Le jour suivant, l'homme demanda la permission de partir et le fermier le raccompagna lors de son départ. Alors qu'ils passaient tous les deux à travers un champs ils virent des empreintes de pas de tigre.

Le fermier demanda alors à son hôte : "Qu'est ce que c'est?"

L'homme répondit : "Ce sont des empreintes de tigre, il semble qu'un tigre soit passé par la!!"

Le fermier dit : "Je ne le crois pas, car je n'ai vu aucun tigre ici."

L'homme fut très surpris de cette assertion et dit : "Que c'est étrange! Penses-tu qu'il aurait fallu que le tigre reste ici pour que nous puissions le voir, ces empreintes de pas ne sont-elles pas suffisantes pour nous montrer la réalité!"

Il (le fermier) dit : "Cher frère! C'est vrai, en voyant les empreintes de pas tu as cru qu'un tigre était passé par là. Les empreintes nous ont aidé à deviner la présence d'un tigre dans les parages... Mais pour toi la terre, la lune, le soleil et les étoiles, la complexité de nos corps et de nos esprits, ne laissent-ils pas deviner la présence d'un créateur??"

Que Dieu nous guide tous Incha'Allah


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
themuslima70
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
themuslima70


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 70
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/06/2006

Le fermier Empty
MessageSujet: Re: Le fermier   Le fermier EmptyLun 19 Juin - 21:53

soubhanallah c vrai il y a tellemen de preuve...

kAllah nou guide sur le droi chemin.....amin...
Revenir en haut Aller en bas
http://themuslima70.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Le fermier Empty
MessageSujet: Re: Le fermier   Le fermier EmptyMar 20 Juin - 16:31

Amîne Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fermier Empty
MessageSujet: Re: Le fermier   Le fermier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fermier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: