Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le premier homme

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaynab
::Administrateur::
::Administrateur::
Zaynab


Féminin Nombre de messages : 563
Localisation : France-93
Date d'inscription : 13/04/2006

Le premier homme Empty
MessageSujet: Le premier homme   Le premier homme EmptyMar 18 Avr - 20:13

Afin de créer Adam Dieu ordonna à un ange d'aller sur terre et d'y retirer une poignée de chaque espèce d'argile. L'ange se rendit sur un endroit de la terre où, d'après des versions, se trouve actuellement la Kaaba.


Ensuite Dieu forma Adam de cette terre, comme Il l’a dit :

« Certes nous vous avons créés de poussière. »
(Sourate 22 Verset 5)





Dieu a dit dans un autre endroit : « Certes nous les avons créés d'une terre glutineuse. »

(Sourate 37 Verset 11)





Dieu, de cette fameuse terre, créa Adam, avec la forme que nous avons.


Enfin Dieu ordonna à l'âme d'entrer dans le corp afin de lui donner vie. L'âme pénétra tous son corps... Lorsque d'Adam prit connaissance, il éternua et dit : Al Hamdulillah (Louange à Dieu).

Gabriel dit : Que Dieu te fasse miséricorde, Ô Adam! Adam tourna la tête et vit le paradis avec les délices qu'il renferme et il désira y pénétrer directement. Il voulut aller vers ces délices et en prendre pour manger.

Gabriel dit : Ô Adam, ne te presse point. Comme il est dit dans le Coran :

"...car l'homme est très hâtif..."

(Sourate. 17 Verset 11
)





Il y est dit encore : "J'ai formé l'homme, et je l'ai formé pressé de sa nature."

(Sourate 21 Verset 37)




Et lorsque l'âme se répandit dans tout son corps, et qu'elle s'y attacha, Adam devint un homme parfait!

Dieu voulut montrer aux anges le mérite d'Adam, afin qu'ils sachent que ce n'était pas sans motif qu'il leur ordonnait de l'humilité.

Il enseigna à Adam les noms de toutes choses ayant existé, existant ou qui existeront.

Il est dit dans le Coran :

"II fit connaître à Adam toutes ces choses par leurs noms, et les exposa ensuite devant les anges, en disant : Indiquez-moi les noms de ces choses, si vous êtes véridiques."

(Sourate 2, Verset 29
)




Lorsque dieu apprit ces choses à Adam et qu'il les connaissait Dieu dit aux anges :

Dites-moi les noms de ces choses, afin que votre mérite devienne manifeste. Ils répondirent : Ô Seigneur, nous n'avons point cette science.

Dieu dit à Adam : Dis-leur ces noms. Adam se mit à parler, et il leur récita les noms de ces choses. Les anges entendirent ces noms et les surent. Adam les savait déjà lorsque Dieu dit aux anges :

"Ne vous ai-je pas dit que je sais le secret des cieux et de la terre? Je sais ce que vous manifestez et ce que vous cachez."

(Sourate 2 Verset 33)





Lorsque les anges virent qu'Adam les surpassait en science, ils avouèrent tous leur infériorité, et ils lui furent soumis en fait de science et d'instruction. Lorsque la création d'Adam fut achevée, Dieu ordonna aux anges de se prosterner devant Adam, comme il est dit dans le Coran :

"Et lorsque nous dîmes aux anges : Prosterner-vous devant Adam, ils se prosternerent à l’exception d’Iblis"

(Sourate 2 Verset 34
)




Dieu dit à Iblîs (satan) : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile"

(Sourate 7 Verset 12)




Mais en disant qu'il était meilleur que lui, Iblis ne se basait que sur ses connissances or il n'y a que dieu, le créateur d'Iblis et d'Adam qui sache lequel d'entre eux est réellement supérieur... S'il avait cru le feu plus excellent, il aurait créé Adam avec du feu, et il ne l'aurait pas formé de différentes terres mêlées ensemble.

Ensuite, Dieu maudit Iblîs, comme il est dit dans le Coran :

"Certes ma malédiction sera sur toi jusqu'au jour du jugement."

(Sur. 38 Verset 78)





Il lui ôta son apparence et lui donna une figure de diable, et il le maudit jusqu'au jour du jugement, à cause de son orgueil et de sa désobéissance.

Dieu créa, à partir d'un côte d'Adam, sa moitié : Eve et les envoya au paradis et leur donna tous les biens et tous les fruits qui s'y trouvent.

Dieu fit des commandements à Adam, il établit un pacte avec lui, et il lui demanda de se méfier d'Iblis car il était son ennemi juré, il lui demanda de prendre garde afin qu'il n'étende pas sa puissance sur lui car sinon il le ferait sortir du paradis et deviendrait malheureux et digne de l'enfer.

Lorsque ce commandement a été fait, Dieu en fit un autre, et il dit :

"Ô Adam, habite le paradis, toi et ton épouse, et mangez abondamment des choses qu'il produit où vous voudrez, mais ne vous approchez point de cet arbre, afin que vous ne soyez pas du nombre des injustes."

(Sourate 2 Verset 35)





Adam resta, selon des versions, dans le paradis cinq cents années de celles de ce monde, et une année de ce monde est peu de chose auprès de celle de l'autre monde. Ce fut un Vendredi qu'Adam entra dans le paradis....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-droit-chemin.1fr1.net
 
Le premier homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al-Insan(l'homme)
» L'homme qui avait peur de sa mère
» Le premier des hommes qui sera réprouvé à la Rétribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Au commencement...-
Sauter vers: