Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le prophète Ishaq "Issac"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Le prophète Ishaq "Issac" Empty
MessageSujet: Le prophète Ishaq "Issac"   Le prophète Ishaq "Issac" EmptyMer 28 Juin - 16:48

Besmelah
Salamou


Issac
Il est le fils d'Ibrâhîm


Allâh a dit: « Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob »
(6/83-84)


Il est le père de Ya'qoûb


Allâh a dit: « Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac »
(12/6)


Il est le frère d'Ismâ'il


Allâh a dit: « Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. »
(14/39)


Il est né alors que ses père et mère étaient très vieux


Allâh a dit: « Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit: "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange !" Ils dirent: "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allâh ? Que la miséricorde d'Allâh et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !" » (11/71-73)

Isaac naquit alors que son pére avait cent ans et son frére Ismaél quatorze. Quand à sa mére Sara, elle était agée de quatre vingt dix ans lorsque la bonne anonce de sa naissance lui parvint. Dieu dit : " Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même." (37, 112-113) Dieu a fait son éloge dans de nombreux versets de Son livre saint

Il a reçu la révélation


Allâh a dit: « Dites: "Nous croyons en Allâh et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac »
(2/136)

Allâh a dit: « Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le ZAbour à David »
(4/163)


Ses mérites


Allâh a dit: « Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. » (6/84)

Allâh a dit: « Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité. »
(19/49-50)


Allâh a dit: « Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. 73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs. »
(21/72)


Allâh a dit: « Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. » (37/112-113)

Allâh a dit: « Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. » (38/45-47)
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
Zaynab
::Administrateur::
::Administrateur::
Zaynab


Féminin Nombre de messages : 563
Localisation : France-93
Date d'inscription : 13/04/2006

Le prophète Ishaq "Issac" Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Ishaq "Issac"   Le prophète Ishaq "Issac" EmptyMer 28 Juin - 17:36

Besmelah
Salamou


machallah

C cependant dommage que les chrétiens le favorisent au Prophète Ismaël, pourtant Prophète comme lui et fils d'Ibrahim comme lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-droit-chemin.1fr1.net
 
Le prophète Ishaq "Issac"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophete Yasa' (Elisée)
» Les Miracles de Prophète Mohammed SWS
» Description du Prophète sws par Hassan
» Qui était le Prophète Mohammed
» Aimes-tu sincèremenent le Prophète Mohamed PSL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: L'Islam : Le Message :: Biographies des Prophètes-
Sauter vers: