Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le mérite du jeûne du mois de ramadan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amine
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
Amine


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Epinay-93800
Date d'inscription : 10/05/2006

Le mérite du jeûne du mois de ramadan Empty
MessageSujet: Le mérite du jeûne du mois de ramadan   Le mérite du jeûne du mois de ramadan EmptyMer 5 Juil - 15:39

Lailaha


Le mois de Ramadan et un mois très important, car c'est le mois de la descente du Noble Coran, mais c'est aussi un mois de jeûne qui a une grande importance.
Beaucoup de personnes jeûne pour jeûner mais ils ne connaissent pas le mérite de ce jeûne.
Le jeûne est un acte spirituel car on se met à la place des pauvres et on ressent leur situation de vie, mais c'est aussi un acte d'adoration car on montre au Seigneur que l'on peut se priver de manger et de boire pour à la place apprende le Saint Coran.

Il ne faut pas considérer le jeûne de Ramadan comme une mode, par exemple: <<je m'appelle Jean Pierre, je me converti pour le mois de Ramadan, je ne mange pas, je ne bois pas toute la journée, le soir je vais chez Abdoul kadr pour profiter de la chorba et des bricks,
je vais au Tarawih le soir car tous mes amis y vont sauf moi, je fais semblant de prier et venu la fin du mois je fais la fête avec Abdoul Kadr, je profite des bons gâteaux et je redevient chrétien et tout et bien qui fini bien>>

J'es déjà vu des gens faire ça, c'est la vérité!!


Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 12:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Le mérite du jeûne du mois de ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le mérite du jeûne du mois de ramadan   Le mérite du jeûne du mois de ramadan EmptyMer 5 Juil - 17:42

lol! juste pour le plaisir et la bouffe, et empecher la solitude.
jaz, sinon pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite du jeûne du mois de ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit conseil sur le Jeune du mois de Ramadan
» Comment accueillir mois de Ramadan?
» Le mois de Ramadan: la lutte, l'adoration, la détermination
» Le mérite de l'endurance
» Actes invalidant le Jeûne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: L'Islam : Le Message :: Adorer.. :: Jeûne-
Sauter vers: