Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SI ON ME DISAIT: " TU DOIS MOURIR DEMAIN " ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shainezsalafya
::Calme::
::Calme::
shainezsalafya


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 17/06/2006

SI ON ME DISAIT: " TU DOIS MOURIR DEMAIN " ... Empty
MessageSujet: SI ON ME DISAIT: " TU DOIS MOURIR DEMAIN " ...   SI ON ME DISAIT: " TU DOIS MOURIR DEMAIN " ... EmptyJeu 6 Juil - 23:42

SI ON ME DISAIT: " TU DOIS MOURIR DEMAIN " ...


Si on me disait: "Tu dois mourir demain.", qu'est-ce que je ferai?

Si on me disait: "Tu dois mourir demain." ,

je me rapellerai combien ma vie a été courte, combien mon passage sur

terre me semble à présent aussi court que des bougies que l'on souffle!

Si on me disait: "Tu dois mourir demain." ,

Je m'efforcerai d'alourdir mes bagages, ceux pour mon dernier voyage, celui vers l'Au-Delà...

Si on me disait: "Tu dois mourir demain." ,

Je n'aurai de cesse d'implorer Mon Seigneur, Mon Unique Adoré, pour qu'Il me pardonne, qu'Il m'allège les souffrances indubitablement causées par les affres de la mort, quand l'âme va bientôt, très bientôt, sortir du corps!

Si on me disait: "Tu dois mourir demain." ,

il faudrait que je revoie le Testament que j'ai rédigé il n'y a finalement, pas si longtemps que ça! , pour y apporter les modifications nécessaires...

Si on me disait: "Tu dois mourir demain." ,

Je trouverai le temps qui me reste à vivre, tellement court et TELLEMENT long à la fois, TELLEMENT long et SI court pourtant, pour réparer les torts commis envers autrui... chose impossible maintenant que mon âme va goûter à la mort...

Si on me disait: "Tu dois mourir demain." ,

J'observerai mes proches et je serai déchirée, comment leur dire que je les aime tant, que je ne leur ai pas dit, ou pas assez, mais que maintenant il est peut-être trop tard, où qu'au contraire c'est le seul moment où mes mots je les pèse véritablement et inéluctablement, que je les sens sortir de ma bouche un a un en faisant bien attention car les anges scribes sont là (ils l'ont toujours été d'ailleurs... mais que souvent j'oubliais )
Je les observerai et, s'il me reste assez de force, de volonté et de Foi sincère, c'est moi qui leur ferai le rappel, CELUI DE LA MORT.

Si on me disait: "Tu dois mourir demain." ,

Je serai remplie de régrets, le temps qui s'est écoulé, le Bien que j'aurai pû accomplir, ne serait-ce que par une bonne parole, un sourire, un mal évité... un mal évité... une langue contenue... des mots pesés aussi scrupuleusement que je le fais à présent...

Si on me le disait: "Tu dois mourir demain." , oui si on me le disait... j'aurai tellement de choses à faire, à penser, j'aurai tellement PEUR aussi et surtout! Tellement de choses passeraient par ma tête!!! TELLEMENT.

Je ne sais pas si on va me dire : "Tu dois mourir demain.", je ne sais pas si on me dira : "Tu va mourir après demain." , je ne sais pas quand est-ce que je dois mourir , mais JE SAIS que comme toute créature JE DOIS MOURIR.

"Toute âme goûtera à la mort." ...

Si l'Ange de la mort était tout proche... ou s'il est très éloigné...
il n'y a qu'Allah , qui en a la connaissance.
La seule chose qui me reste à faire c'est d'éssayer de me le rappeler.

Qu'Allah vous préserve.
Revenir en haut Aller en bas
Amine
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
Amine


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Epinay-93800
Date d'inscription : 10/05/2006

SI ON ME DISAIT: " TU DOIS MOURIR DEMAIN " ... Empty
MessageSujet: Amine   SI ON ME DISAIT: " TU DOIS MOURIR DEMAIN " ... EmptyVen 7 Juil - 0:17

Lailaha


Cela prouve que la mort ne prévient pas et vien à tout moment, c'est pour cela qu'il faut faire tout son maximum pour être un bon musulman dans cette vie d'ici bas pour être récompensé et comblé dans l'Au-Delà


jaz
Revenir en haut Aller en bas
 
SI ON ME DISAIT: " TU DOIS MOURIR DEMAIN " ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: