Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hadith N°2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amine
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
Amine


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Epinay-93800
Date d'inscription : 10/05/2006

Hadith N°2 Empty
MessageSujet: Hadith N°2   Hadith N°2 EmptyMar 11 Juil - 14:28

Lailaha


'Umar (رضي الله عنهما) rapporte:

Un jour que nous étions assis auprès de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) voici qu'apparut à nous un homme aux habits d'une vive blancheur, et aux cheveux d'une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s'asseoir en face du Prophète (صلى الله عليه و سلم), plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit: O Muhammad: informe moi au sujet de l'Islam. L'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم)Lui répondit: l'Islam est que tu témoignes qu'il n'est pas de divinité si ce n'est Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah; que tu accomplisses la prière; verses la Zakat; jeûne le mois de Ramadan et effectues le pélérinage vers la Maison Sacrée si tu en as la possiblité.

Tu dis vrai! dit l'homme.
Nous fûmes pris d'étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver?

Et l'homme de reprendre: Informe moi au sujet de la foi (al-Iman). "C'est, répliqua le Prophète (صلى الله عليه و سلم) de croire en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le Destin imparti pour le Bien et le Mal."

Tu dis vrai, répéta l'homme qui reprit en disant: informe moi au sujet de l'Excellence (al-Ihsan. "Cest, répondit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) que tu adores Allah comme si tu Le vois, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit."

L'homme demanda alors: Quels en sont les signes précurseurs? "C'est, dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et ml vêtus rivaliser dans l'édification de constructions élevées."

Là-dessus l'homme s'en fût. Quant à moi je restai un moment. Ensuite le Prophète (صلى الله عليه و سلم)) me demanda: O, Umar! Sais-tu qui interrogeait? Je répondis: Allah et son Envoyé en savent plus. "C'est Gabriel dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui est venu vous enseigner votre religion."


Hadîth rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Hadith N°2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith N°2   Hadith N°2 EmptyMer 12 Juil - 14:44

machallah clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Hadith An-Nawawi-
Sauter vers: